Qu'est-ce que la kinésiologie ?
La kinésiologie est une approche globale de l'individu, holistique, elle englobe la structure, le psychisme et l'énergétique .
Du grec ancien kinesis, "mouvement" et logos, "parole", "kinésiologie" est un terme qui désigne l'étude des mouvements humains.
La kinésiologie est donc une pratique professionnelle regroupant différentes techniques (brain gym, BRMT, Touch for health, stress release, sips, etc...) qui ont pour but de favoriser un état de bien-être et de retour à l'équilibre physique, mental, émotionnel et énergétique.
Après avoir identifié la nature du stress grâce au test musculaire, nous cherchons parmi les protocoles, lesquels vont pouvoir libérer les blocages physiques, mentaux, émotionnels et énergétiques. La correction et l'équilibrage se font grâce à un ensemble de techniques telles que la stimulation ou le tapotement de points énergétiques placés sur les méridiens d'acupuncture, l'intégration par le mouvement, ou la visualisation. Elle prend en compte le sujet dans sa globalité
La kinésiologie est-elle une "thérapie" douce ?
La kinésiologie n’est pas une thérapie au sens habituel du terme. Il s'agit d'un accompagnement. Le praticien est seulement un “facilitateur” pour que la personne atteigne son objectif . Le pouvoir reste à la personne. Il n’a aucun projet ni aucune solution pour elle. Elle demeure entièrement responsable du choix comme du rythme de son évolution.