top of page

Qui suis-je ?

L'humain m'a toujours passionné...

 

Diplômée d'une école de commerce, suivie d'un DESS en Ressources Humaines, j'ai d'abord exercé le métier de mes premiers rêves : Responsable Ressources Humaines dans l'industrie.

J'étais déjà persuadée à cette époque que la performance et donc la productivité d'une entreprise était étroitement liée au bien-être de chacun.

 

Mais les contraintes financières et économiques m'ont fait mettre mes convictions au garage. Dans un contexte d'économie mondiale où les décisions se prennent bien loin du terrain, des femmes et des hommes qui travaillent, la course à la rentabilité à court terme prend souvent le dessus.

 

 

 

 

Frustrée, j'ai donc décidé d'aller semer mes petites "graines" auprès des plus petits! Tout un programme ! J'ai donc démissionné et repris mes études pour devenir "professeur des écoles".

Et dans mes classes, je ne supportais pas d'être démunie devant des enfants en souffrance, empêchés d'apprendre à cause de blocages physiques et émotionnels (dyslexie/dyspraxie, hyperactivité, enfants en difficulté d'écriture, inhibés ou mal dans leur peau...). 

 

Par chance, j'ai entendu parlé du Brain gym.

J'y ai découvert le lien direct entre le développement moteur et le développement cérébral de l'individu.

Ce fut pour moi comme une logique implacable, vérifiable tous les jours dans nos classes.

Je m'y suis formée et j'ai donc pratiqué cette méthode dans ma classe.

Les résultats furent très étonnants, pour moi, comme pour les parents.

J'ai alors eu envie d'approfondir mes connaissances sur le lien entre la motricité et le potentiel de notre cerveau et j'ai continué à acquérir d'autres techniques comme le BRMT (Blomberg Rythmic movements Training) puis sur la gestion du stress comme le Stress Release, et le traitement de la douleur avec Sips, Touch for health...

 

 

Puis l'envie d'aider un maximum d'enfants en situation de stress, de problème d'apprentissage ou même de douleur m'amena à exercer la kinésiologie.

Deviens qui tu es.

F.Nietzche

bottom of page